Coté rando

Le mas de Dumas est le lieu idéal pour découvrir l’Ardèche méridionale à pied.

Nous avons à disposition guides et cartes IGN  pour préparer vos randonnées.

Si  nos activités nous le permettent, nous vous accompagnerons volontiers sur certaines randos plus difficiles à trouver car il existe encore quelques endroits magiques un peu à l’écart des sentiers balisés…

Nous sommes à 15 km des Gorges de l’Ardèche où une sélection de 10 sentiers de randonnée soit 84 km de réseau inscrits au Plan Départemental de Randonnée Pédestre vous attendent.Lieu parfait pour découvrir des points de vue originaux sur ces célèbres Gorges et leurs plateaux environnants, de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche, en rive gauche et en rive droite.

 

La dent de Rez, point culminant de la basse Ardèche est tout proche du mas de Dumas. Ce promontoire (719m) offre un très beau panorama sur les Cévennes, le Mont Lozère, les Alpes, les Baronnies, le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail. Cette rando peu se faire en une petite journée en partant directement du mas de Dumas, ou en 2h30  si vous stationnez au pied de la dent de Rez au Reynouard ( village prés de Saint Remèze )

gite et chambres d 'hotes dent de rez

A 5 mn du mas de Dumas une belle rando pour découvrir Saint Montan magnifique site médiéval des Vème au XVème siècles, comprenant un très important bourg fortifié, trois églises romanes, deux chapelles, un prieuré et une immense forteresse réputée imprenable.

Randonnée de 2h30,une agréable petite boucle avec une surprise: la Grotte de l’Ermite, petit havre de fraîcheur aménagé dans la montagne.

Rando à l’étude : Partir du mas de Dumas pour aller visiter la Caverne du Pont d’Arc (reconstitution de la Grotte Chauvet) et revenir.

Beaucoup d’autres randos proches du mas de Dumas  à découvrir…….